Le Carburateur Tillotson 22,7

Démontage et vérifications en images

Dévissez le couvercle et vérifiez le joint et la propreté du filtre à essence.

Dévissez les vis du corps de la pompe.

Enlevez le couvercle de pompe, la membrane supérieure et le joint de membrane.

Démontez le couvercle de dépression, la membrane de dépression et le joint de membrane.
Vérifiez l'état de toutes les pièces et remplacez celle qui sont en mauvais état.

Démontez la fourchette, le pointeau et le ressort de fourchette. Vérifiez l'état du pointeau, il ne doit pas être marqué.

Démontez le siège du pointeau avec une clef à pipe de 8 mm meulée et la rondelle d'étanchéité en bronze.
Seulement en cas de changement du pointeau et d'une mauvaise ouverture et fermeture.

Fourchette, pointeau, ressort, siège et vis de haut et bas régime avec ressorts et joints toriques.
Pour les vis de haut et bas régime bien contrôler l'état des joints toriques.

vous pouvez démonter le diffuseur et ouvrir la chambre d'émulsion fermée par une opercule.
Pour démonter le diffuseur, il suffit de le pousser vers l'intérieur et de remettre un nouveau diffuseur.
Pour la chambre d'émulsion, il faut percer l'opercule avec une petite mèche et la sortir avec une pointe à tracer.
Si vous ouvrez la chambre d'émulsion il faut mettre une nouvelle opercule et faire l'étanchéité avec une goutte de vernis à ongles.

Avant de tout remonter il faut nettoyer les pièces avec de l'essence et bien souffler dans tous les conduits avec de l'air comprimé.
Remontez le carburateur en sens inverse.

Flèche gauche:         RETOUR
paramoteur et compagniele groupe

 

01 - Vis de couvercle
02 - Couvercle plastique
03 - Joint liège de couvercle
04 - Filtre essence
05 - Vis de couvercle
06 - Couvercle de pompe
07 - Membrane supérieure
08 - Joint de membrane pompe
09 - Couvercle de dépression
10 - Membrane inférieure dépression
11 - Joint de membrane dépression
12 - Vis d'arrêt d'axe
13 - Axe de fourchette
14 - Fourchette
15 - Ressort de fourchette
16/17 - Ensemble diffuseur de pointeau
18 - Pastille
19 - Diffuseur
20 - Axe de carburateur
21 - Ressort de rapppel axe
22 - Corps de carburateur
23 - Papillon axe carburateur
24 - Vis de papillon
25 - Joint d'admission
26 - Joint torique
27 - Rondelle protection
28 - Ressort de réglage vis
29 - Arrêt d'axe
30 - Vis de bas régime
31 - Vis de haut régime

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Réglage du carburateur Tillotson http://www.paramoteur.info/themes/default/images/pace.gif

Avant de tout remonter il faut nettoyer les pièces avec de l'essence et bien souffler dans tous les conduits avec de l'air comprimé.
Remontez le carburateur en sens inverse.

Réglages de base pour un carburateur Tillotson.

Vis de bas régime: 1 tour 3/4 à 2 tours
Vis de haut régime: 3/4 de tour à 1 tour

Réglage conseil en course: bas régime 2 tours, haut régime 3/4 de tour

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Réglage du carburateur Tillotson avec les nouvelles boites à air.

1) régler les vis du carburateur :

·  L : Low : serrer à fond et dévisser de 1 tour + 1/4 de tour

·  H : Hi : serrer a fond et dévisser entre 3/4 et 7/8 de tour

[ L : low, près du moteur | H : hi, près de la boite à air. ]

2) mettre le moteur à fond et rechercher la position H
Chercher la position de la vis
H où le moteur prend le plus de tour.
Il passe par un pic caractéristique. A l’oreille ou au compte tours.
La vis
H est alors réglée.

3) Contrôler la couleur de la bougie :
Trop blanche !
ATTENTION, le mélange air essence est trop pauvre, ca veut dire que le moteur va serrer.
» Il faut plus d’essence. Ouvrez la vis H ( celle près de la boite à air ).

Couleur idéale de la bougie : Brun chocolat au lait, avec tendance bicolore marron foncé.

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