paramoteur et compagniele solo 210

Lanceur pour solo 210

Solo 210

Mode opératoire pour le rodage d’un moteur SOLO 210

Attention, le mode opératoire ci-dessous est tiré du manuel

SOLO, il n’est nullement contractuel.

Lors du Premier démarrage, faire tourner le moteur entre 2000 à 3000 tr/min pendant 15

à 20 secondes, après réduire au minimum (ralenti 2000 tr/min).

Ensuite pendant quelques secondes faire tourner le moteur à 3000-35000 tr/min, enfin

passer au rodage (voir tableau ci-dessous) :

Mode opératoire manuel SOLO

Maintient du temps Vitesse du moteur Observations

5 minutes 3500-4000 tr/min

1 minute 5000 tr/min

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 3500-4000 tr/min

1 minute 5500 tr/min

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 4500 tr/min

10 secondes A fond

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 4500 tr/min

20 secondes A fond

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 4500 tr/min

30 secondes A fond

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 5500 tr/min

5 minutes 4000 tr/min

1 minute A fond

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

2 minutes A fond

Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min

5 minutes 5500 tr/min

3 minutes A fond

2 minutes 3000 tr/min

Attention la température du moteur ne doit jamais dépasser les 260°C

VIDEO montage allumage moteur solo 210

Version moteur SOLO 210

Référence 72210

Type 2 Temps monocylindre

refroidissement par air

Sens de rotation Anti - horlogique vu du côté hélice

Cylindrée 210 CC

Course x alésage 70 mm x 55 mm

Rapport de compression 9,3 / 1

Performance 12 CV à 6200 tr/min

Lubrification Mélange essence

huile 50 / 1 semi synthèse

Essence Euro 95

Allumage DUCATI

Carburateur WALBRO WB 32

Démarreur Manuel

Echappement Oui

Décompresseur automatique Option

Poids complet 9,5 kg

Prix Euro TTC 1265

Réf Désignation Euro

72311 Moteur SOLO avec pot, sans carburateur 12 HP 1080

72312 Moteur SOLO complet avec carburateur, réducteur et

démarreur électrique

1928

72313 Kit réduction pour le moteur SOLO 210 395

72314 Kit démarreur électrique pour réducteur ci-dessus

Réf 72313

235

72141 Support moteur pour SOLO 210 210

Le moteur SOLO seul est livré d’usine sans carburateur.

Poids moteur SOLO seul avec

pot : 9,5 kg.

La version avionnée est livrée complète avec un carburateur

WALBRO et filtre à air, le réducteur 1 / 2,5 à courroie

POLY V et excentrique pour la tension de celle-ci, le démarreur

électrique avec la batterie.

Flèche gauche: retour
Rectangle à coins arrondis: JE REPARE MON SOLO

Allumage et refroidissement pour Solo 210

Luc WARTH a réalisé deux produits qui permettent d'améliorer très sensiblement l'usage et l'efficacité du Solo 210 :

Un allumage avec une étincelle à 65 t/mn au lieu de 750 t/mn. Avec une telle facilité, plus besoin de démarreur électrique. Un coup de lanceur suffit et rend possible le redémarrage en vol. De plus, cet allumage recharge la batterie dans le cas ou vous avez un démarreur électrique.


Allumage

Une turbine de refroidissement qui peut être montée avec cet allumage. Elle permet de descendre la température à 160° à plein régime; d'où un meilleur rendement et moins de risque de serrage. Le montage est aisé et rapide.


Allumage + turbine de refroidissement


Allumage + turbine de refroidissement sur un paramoteur

FLYPRODUCTS annonce un embrayage centrifuge avec démarreur électrique sur le Solo 210 ! Intéressant pour tous les PULMA, et à suivre...