Lanceur pour solo 210 |
Solo 210 |
Mode opératoire pour le rodage d’un moteur SOLO 210 Attention, le mode opératoire ci-dessous est tiré du manuel SOLO, il n’est nullement contractuel. Lors du Premier démarrage, faire tourner le moteur entre 2000 à 3000 tr/min pendant 15 à 20 secondes, après réduire au minimum (ralenti 2000 tr/min). Ensuite pendant quelques secondes faire tourner le moteur à 3000-35000 tr/min, enfin passer au rodage (voir tableau ci-dessous) : Mode opératoire manuel SOLO Maintient du temps Vitesse du moteur Observations 5 minutes 3500-4000 tr/min 1 minute 5000 tr/min Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 3500-4000 tr/min 1 minute 5500 tr/min Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 4500 tr/min 10 secondes A fond Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 4500 tr/min 20 secondes A fond Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 4500 tr/min 30 secondes A fond Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 5500 tr/min 5 minutes 4000 tr/min 1 minute A fond Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 2 minutes A fond Descendre pendant 30 S à 3000 tr/min 5 minutes 5500 tr/min 3 minutes A fond 2 minutes 3000 tr/min Attention la température du moteur ne doit jamais dépasser les 260°C |
VIDEO montage allumage moteur solo 210 |
Version moteur SOLO 210 Référence 72210 Type 2 Temps monocylindre refroidissement par air Sens de rotation Anti - horlogique vu du côté hélice Cylindrée 210 CC Course x alésage 70 mm x 55 mm Rapport de compression 9,3 / 1 Performance 12 CV à 6200 tr/min Lubrification Mélange essence huile 50 / 1 semi synthèse Essence Euro 95 Allumage DUCATI Carburateur WALBRO WB 32 Démarreur Manuel Echappement Oui Décompresseur automatique Option Poids complet 9,5 kg Prix Euro TTC 1265 Réf Désignation Euro 72311 Moteur SOLO avec pot, sans carburateur 12 HP 1080 72312 Moteur SOLO complet avec carburateur, réducteur et démarreur électrique 1928 72313 Kit réduction pour le moteur SOLO 210 395 72314 Kit démarreur électrique pour réducteur ci-dessus Réf 72313 235 72141 Support moteur pour SOLO 210 210 |
Le moteur SOLO seul est livré d’usine sans carburateur. Poids moteur SOLO seul avec pot : 9,5 kg. La version avionnée est livrée complète avec un carburateur WALBRO et filtre à air, le réducteur 1 / 2,5 à courroie POLY V et excentrique pour la tension de celle-ci, le démarreur électrique avec la batterie. |
Allumage et refroidissement pour Solo 210 Luc WARTH a réalisé deux produits qui permettent d'améliorer très sensiblement l'usage et l'efficacité du Solo 210 : Un allumage avec une étincelle à 65 t/mn au lieu de 750 t/mn. Avec une telle facilité, plus besoin de démarreur électrique. Un coup de lanceur suffit et rend possible le redémarrage en vol. De plus, cet allumage recharge la batterie dans le cas ou vous avez un démarreur électrique.
Une turbine de refroidissement qui peut être montée avec cet allumage. Elle permet de descendre la température à 160° à plein régime; d'où un meilleur rendement et moins de risque de serrage. Le montage est aisé et rapide.
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FLYPRODUCTS annonce un embrayage centrifuge avec démarreur électrique sur le Solo 210 ! Intéressant pour tous les PULMA, et à suivre...
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