À la demande de plusieurs pilotes voici une petite page sur la conception d’un réservoir supplémentaire qui peut se monter sur tout les paramoteurs. Ce petit montage est tiré d’un site consulté il y a plusieurs mois . Ce montage n’est donc que le fruit de mes recherches . Merci a l’auteur (inconnu) |
Il nous faut tout d’abord un petit jerrican de 10l pour augmenter l'autonomie de quelques minutes...avec raccords de chez ulmtech... |
montage direct sur le réservoir principal, l'idée du siphon de lolo est bien plus besoin de pomper trop longtemps. |
les raccords "auto" c'est du bonheur. |
il faut tester en vol, car la théorie c'est beau, mais la pratique laisse souvent apparaitre les défauts. |
voilà montage terminé, plus qu'à faire les essais en vol... |
une petite modif sur les fixations pour ajouter deux attaches rapides en haut et deux en bas. |
voilà une fois en place, raccord essence connecté. |
· le but est de décoller juste avec le sac en ventral et en vol venir raccorder le réservoir, pomper deux trois coups et attendre que les 10l se transvasent. une fois vide il peut soit rester en place, soit venir s'accrocher sur la canne gauche.
|
avant le déco le sac est attaché à la sellette par 4 attaches rapides. Toute la durite est dans la poche latérale du sac, rien ne dépasse, rien ne traine. |
une fois en vol, il faut raccorder les durites, celle qui vient du réservoir du PM est rangée dans la poche gauche de la sellette, sécurisée par un élastique. |
en vol rien ne traine, il faut poirer pour lancer le transvasement, le seul truc c'est qu'avec la température la poire est assez dure.... mais rien d'insurmontable. |
Même montage que le 1 er mais la on double les bidons , montage spécial grande nav |
Webdesigner ITHURRALDE jean marc |