paramoteur et compagniedemonter un moteur 2 temps

Démontez la bougie, enlevez les écrous de fixation de la culasse et enlevez la culasse

Le cylindre avec piston, l'intérieur de la culasse. Enlevez le cylindre, attention au joint d'embase, ne pas le déchirer !

Le bas du cylindre avec chemise, le piston. Enlevez les clips d'axe de piston

Enlevez l'axe du piston avec un extracteur ou poussez avec une clé à pipe de 8

Démontez le pignon. Enlevez d'abord l'écrou, bloquez le pignon avec une clé spéciale ! Et enlevez le pignon avec l'arrache pignon

Enlevez l'allumage. Bloquez l'allumage et enlevez l'écrou. Mettre l'extracteur d'allumage et enlevez le rotor

Vous pouvez démonter la bobine ou directement le support de bobine

Démontez le carburateur et le couvercle d'admission carburateur

Enlevez le couvercle et la boite à clapets

Démontez la platine du moteur, enlevez les vis du carter moteur et séparez les demi-carters

Enlevez le vilebrequin

Flèche gauche:      RETOUR

Web designer ITHURRALDE jean marc

Ouvrir un moteur pour changer le piston, les roulements et les joints, c'est facile !Mais il faut avoir les bons outils et être précis dans le travail, sinon, la panne mécanique n'est pas loin Si vous n'avez pas de patience et si vous n'êtes pas un peu mécano, allez chez un spécialiste . Il faudra payer la main d'œuvre, mais le travail sera bien fait. Nous allons vous montrer par l'image et un peu d'explication comment démonter un moteur 2 temps. Nous avons pris un moteur de Promo pour exemple, mais nous aurions pu prendre un moteur Régional 100 ou Espoir.
Pour remonter le moteur il suffit de prendre l'ordre inverse. 

paramoteur funflyer paraplane parapente parachutisme baptemes de l air avion aviation altitude cadeau itv adventure

tillotson bing solo 210 corsaire m4 ulm secours parachutisme parachutiste parachute

Avion hélicoptère DGAC FPPLUM rotax  hélice  DIRECTION DE LA CIRCULATION AERIENNE MILITAIRE  blackdevil parachutisme reglages carbu delta deltaplane plane ulta leger oisillons club biplace brevet pilote

airwave icaro paratech nova trekking clemente bailey fly air castellucio walkerjet paramotores paramotor fresh breeze air

aventure reflex parasport mouette volelibre nuages meteo cumulonimbus stratocumulus cumulus terrain d aviation

biroute anémometre ventimetre altimetre gps boussole pap manche a air

Enlevez les joints Spi. Pour enlever les roulements du vilebrequin il faut chauffer Le demi-carter, quand il est assez chaud le roulement tombe tout seul. Pour monter des nouveaux roulements
c'est pareil, il faut chauffer le carter et quand il est assez chaud le roulement tombe tout seul au fond de son logement.
Attention, remettre les cales, si  il y en avait !

Adressez-vous à un spécialiste pour acheter votre nouveau piston, axe et cage à aiguilles, vos roulements.
Faites vérifier votre cylindre et le vilebrequin.
Il vous faudra de la pâte à joints pour assembler le carter